Installation VoIP

Qu’est-ce que la VoIP hébergée ?
VoIP hébergé. IP du cloud Système téléphonique de bureau virtuel.
De nombreux termes sont utilisés pour désigner la technologie des télécommunications la plus avancée.
Un système téléphonique VoIP hébergé est essentiellement le même qu’un PABX,sur site haut de gamme : seuls l’infrastructure et le matériel qui le font fonctionner sont pris en charge par un fournisseur de services VoIP hébergé comme Mitel.
Qui utilise le VoIP ?
Pour comprendre un service VoIP basé sur le cloud, vous devez d’abord comprendre le cloud.
Vous avez peut-être entendu parler du cloud, quelque chose qui n’existe que dans les galaxies auxquelles seuls les génies ont accès.
En réalité, ce n’est pas vraiment le cas.
Un cloud n’est qu’un réseau de serveurs, dont chacun remplira une fonction ou une série spécifique
Si vous avez déjà utilisé une adresse e-mail ou tout autre réseau social, vous avez utilisé le cloud.
Si les informations sont stockées ailleurs que sur un appareil physique, elles sont stockées dans le cloud.
Téléphonie IP : passez des appels en utilisant Internet !
Pour mettre en place de la téléphonie IP, vous avez besoin d’une connexion Internet haut débit (ADSL ou SDSL) ou, mieux, très haut débit (fibre). Il n’est pas nécessaire d’installer une ligne téléphonique classique (analogique ou Numéris).
Il y a plusieurs manières d’utiliser la ToIP :
- Installer un logiciel directement sur un ordinateur (comme Skype, par exemple)
- Acheter ou louer un équipement permettant de transformer un signal ToIP (Telephony over Internet Protocol) en signal analogique et donc d’utiliser un téléphone « classique ». C’est par exemple ce que permettent la plupart des box Internet puisqu’on peut y brancher n’importe quel type de téléphone
- La plupart des services de ToIP professionnels permettent de connecter un standard et des postes IP (téléphones SIP) directement sur le réseau, le routeur ou la box.
Les solutions de téléphonie IP pour particuliers (box le plus souvent) ne permettent d’obtenir qu’un seul numéro et de ne passer qu’une seule communication à la fois. Les offres professionnelles permettent de passer plusieurs communications simultanées.
Comment bloquer les appels VoIP ?
La plupart des solutions VoIP proposent un service pour « blacklister » certains numéros. C’est le cas notamment de l’application Aircall. Depuis le tableau de bord, vous pouvez bloquer les appels indésirables en toute simplicité en ajoutant ou supprimant les numéros de votre choix.